Avec: Kim Yun-seok, Ha Jung-woo, Seo Yeong-hie
Jung-ho est un ancien policier recyclé en proxénète. Quand il s’aperçoit que trois de ses protégées sont disparues, il décide de livrer bataille à l’individu qui, à son avis, les vend à d’autres. Cependant, il réalise rapidement qu’il ne s’attaque pas qu’à un simple revendeur, mais bien à un terrifiant psychopathe.
Le scénario de The Chaser est surprenant à bien des niveaux, mais il demeure d’une forme classique qui peut décevoir le spectateur. Après quelques revirements de situation inattendus, il est dommage de retrouver des scènes conventionnelles répondant à l’esthétique du genre sans inspiration nouvelle. Par contre, il s’agit là d’un mal pour un bien, car force est d’admettre que j’ai été surprise à plusieurs reprises, croyant deviner les éléments à venir et voyant le scénariste me déjouer savamment. À force de situations originales, j’en suis venue à espérer un film qui révolutionnerait le genre, ce qui n’est pas le cas.
Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un film efficace, qui joue habilement avec nos émotions. Si les scènes policières loufoques nous laissent incrédules, les moments de torture sont réellement insoutenables. On passe de l’amusement à la peur en quelques secondes et malgré quelques longueurs, le film ne nous laisse jamais indifférents. À voir, préférablement accompagné d’une épaule derrière laquelle se cacher.
The Chaser sera projeté de nouveau le 20 juillet.
No comments:
Post a Comment