Avec: Yukie Kawamura, Takumi Saitoh, Elly Otoguro, Kanji Tsuda, Eihi Shiina
Une charmante vampire éprise d'un étudiant, un directeur d'école qui enfile un costume de savant fou pour tenter de rendre la vie à des morts rafistolés, une infirmière qui danse lascivement avec des yeux arrachés dans les mains, une compétition de mutilation menée par des collégiennes en manque d'attention, une bande de jeunes filles ''ganguro'' qui imitent le style de vie des Afro-Américaines à coup de références sur Obama et Michael Jackson...On ne peut qu'être conquis par cette comédie déjantée qui relate la folle histoire de Monami, vampire qui arrive dans une nouvelle école et qui ne s'en laisse définitivement pas imposer par ses collègues de classe.
La mise en scène de Vampire girl vs Frankenstein girl n'est pas sans rappeler un vidéoclip louche aux procédés amateurs. De longues scènes musicales et des mouvements de caméra instables ponctuent agréablement le film, ajoutant une bonne dose d'autodérision à la production. Se moquant des travers de l'adolescence avec un manque voulu de finesse, Nishimura a pondu une caricature hallucinante des étudiants et du gore ''slapstick'', résultant en une oeuvre comique absolument jouissive.
Armé d'un scénario loufoque, d'acteurs convaincants (mention spéciale à Kawamura, excellente dans la peau de Monamie), de dialogues savoureux et d'une vision appuyée de la part du réalisateur, Vampire girl vs Frankenstein girl a, à mon avis, tout ce qu'il faut pour devenir un incontournable.
Vampire girl vs Frankenstein girl sera projeté à nouveau ce 21 juillet à 15 heures, profitez-en!
No comments:
Post a Comment